vendredi 23 mai 2008

Rencontre avec J-P Arrou-Vignod au CDI


Le 28 mars 2008, dans le cadre du salon du livre de Limoges, les élèves du club des « P’tits bouquineurs », ont eu la chance de recevoir au CDI l’écrivain pour la jeunesse Jean-Philippe Arrou Vignod. Ils en ont profités pour lui poser plein de questions diverses sur sa vie et sur ses livres.
J-P Arrou Vignod s’est prêté avec plaisir à cette interview et c’est ainsi que nous avons pu apprendre qu’il était natif de Bordeaux et qu’il a cinq frères, les fameux "six Jean-quelque-chose" de "L'omelette au sucre", dont il est le deuxième. Plus tard, il devient professeur de lettres et sa première rentrée scolaire, en 1984, correspond aussi à sa première rentrée littéraire puisque paraît son premier roman pour adultes, "Le Rideau sur la nuit", aux éditions Gallimard. Cinq ans plus tard sort son premier roman pour la jeunesse : "Le professeur a disparu", qui débute la série des enquêtes de P.P. Cul-Vert.
A la question : « quel conseil donneriez-vous à un écrivain débutant? », il répond :« Je n’ai qu’un conseil à donner : Sois curieux! De tout. Un écrivain n’est pas quelqu’un de plus savant qu’un autre : c’est seulement quelqu’un de plus curieux.»
Merci à vous M. Arrou-Vignod!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Template by:
Free Blog Templates