jeudi 28 novembre 2013

Il était une fois, au fond des bois

Auteur : Reade Scott Whinnem
Éditeur : Bayard Jeunesse

Cela se passe près d'un lac, ce sont des enfants d'environs quatorze ans. Ils se nomment Vivek, un garçon qui se croit le plus intelligent, Ronnie, un garçon qui est plutôt peureux, Jane, une fille normale, Emily, une fille très courageuse, Stuck, un garçon, et le Criquet surnommé ainsi parce que quand il était petit, il savait à peine marcher, qu'il savait déjà nager, comme un criquet.
Ces enfants font un feu de camp le soir. Ronnie leur raconte l'histoire de l'Enfant Épine. Malheureusement pour eux, cet enfant existe vraiment, et à partir de ce moment, les ennuis vont déferler sur eux.

Mon avis : J'ai aimé le livre parce que l'écriture est facile à lire et parce qu'il y a beaucoup d'actions. Les mots sont un peu compliqués. Par contre, je n'ai pas aimé quand il y a eu la description du chat qui se faisait tuer et des fois je ne savais pas trop si on était deux mois plus tard ou deux mois plus tôt. Le livre fait vraiment peur. Mais l'histoire était quand même très intéressante. Les personnages sont bien décrits. 
      
20/20

Julia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Template by:
Free Blog Templates